N'oubliez pas de dire, aux gens que vous connaissez, a quel point PEF est merveilleux !
N'hésitez pas à faire une demande de partenariat avec nous ! rdv ici !
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Partagez | 

Le Forum Parfait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HJP
ADMINISTRATIONI'm so very very busy !
My name is HJP

Le Forum Parfait ? Empty
MessageSujet: Le Forum Parfait ?   Le Forum Parfait ? EmptyVen 18 Nov - 17:28

Le Forum Parfait ?

Pour vous, la première chose que vous regardez sur un forum c'est quoi ?

Le contexte a t'il beaucoup d'importance pour vous ?

Dites nous pourquoi vous choisissez un forum plutôt qu'un autre !

Revenir en haut Aller en bas
https://p-e-f.forumgratuit.org
Libertia♠
PUBEURWorld Most Famous !
My name is Libertia♠

Le Forum Parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum Parfait ?   Le Forum Parfait ? EmptyVen 18 Nov - 18:34

Hum...Une question qui revient souvent dans les débats que voilà. ^^

En toute franchise, je regarde en premier lieu le Design.
C'est bête, je sais, mais même si l'habit ne fait pas toujours le Moine, un forum qui ressemble à un amas de papier mâché, aussi super soit son contexte, je sais que j'aurais du mal à y rester. Surtout si la raison de ce mauvais design est une explosion massive pour mes pauvres yeux fragiles. Ben vi, quant on fait les Geekettes...on reste longtemps devant un PC, et au final, les couleurs vives comme Blanc sur Noir, Rouge sang sur Noir...etc....ça vous tue la rétine >_<

Enfin bref. Le design, voilà mon premier point.
Après, je vais lire le Contexte. Qu'il fasse un sujet ou 500 000, je m'en fout. En fait, je lit l'Intrigue de base, générale, et si je vois que c'est à mon goût : je me penche sur le reste quand bien même il me faudra trois cents pour tout lire et bien comprendre. ^^

En fait, le design c'est juste histoire que je n'ai pas mal aux yeux, après, le gros c'est le Contexte.
Je lit tout ce que je peux lire sur le forum avant de m'inscrire, et s'il m'attire, alors, mon p'tit cerveau il me fait un "Tilt ! Pourquoi ne pas jouer un truc comme ça ?"
En somme, pour moi, il faut que le forum fasse naître une idée de personnage, comme ça, et je ne peux donc parler que de feeling pur.

Je ne pense pas qu'il existe de Forums Parfaits. Certains semblent parfait pour ceux qui y jouent, mais un tiers ne sera pas emballé et donc, n'y verra nulles perfections.
Après, j'avoue que je suis un peu "Anti-Mode" et j'ai donc beaucoup de mal à aller sur des forums qui "surfent sur la vague/mode".
Comme les forums Naruto d'il y a deux ans, qui étaient la Grande Mode. ceux de Twilight (ok, j'aime pas ça mais c'est un exemple) qui ont donné naissance à un Mode de forum Vampire l'année dernière...je crois qu'une des modes de cette Année, c'est One Piece et Fairy Tail pour les Forums RPG Mangas....

Enfin bref, euh, j'ai du mal quant ils sont en plein dans leur "Boom"......mais ça, c'est juste que je suis chiante Oo.

Je croit que je m''écarte du sujet, mais bon voilà ^^"
Je pense avoir dit ce que je pensais, après, je sais pas si cela peut aider ou si c'est très clair ^^"
http://folio-adark.voila.net/
Kendall
My name is Kendall

Le Forum Parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum Parfait ?   Le Forum Parfait ? EmptyMar 27 Déc - 22:20

Brah j'pensais l'avoir fait =3=

Comme mon vdd, la première chose que je regarde sur un forum c'est le design. Le thème entier, pas forcément juste la partie code ou la partie graph, tout. Il faut que ce soit armonieux, que ca me plaise, que ce soit fun.

Après j'matte le nombre de membre dans les 24h. Je ne m'inscris jamais sur un forum désert. C'est pas amusant.

Après je regarde l'histoire rapidement, je survole pour voir si le contexte pourrait me plaire. Si oui, je m'y penche plus paticulièrement, sinon je m'en vais purement et simplement.

Voilà, ce sont mes critéres.

Personellement, je suis plus guerre de gang et forum réaliste avec des avatars mangas. J'évite les School RPG et les truc fantastique ou je ne peux rien faire sans don ._.

Voilà .w.
Ah si ! Je regarde la fiche de présentation aussi xD C'con mais j'peux m'inscrire sur un fo' parce que la fiche de préz est koul x3

vala
http://chicago-swop.forumgratuit.org/
Vanaheïm
ANIMATEURBouge ton body !
My name is Vanaheïm

Le Forum Parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum Parfait ?   Le Forum Parfait ? EmptyDim 22 Jan - 12:19

Le forum parfait... Hum Faut qu'il soit seks u_u faut que le code dessus déchire du poney rose et surtout... que l'ambiance dépote \o/ Je déteste les ambiances pourries avec quatre membres qui portent le forum et les autres qui servent de figurant et qui peuvent pas en placer une. Ça me fait fuir x).

Donc en premier lieu le design/codage est-ce-que les catégories sont originales, le QEEL soigné etc etc, puis le contexte, est-ce-qu'il est sans faute, le contenu est-il original et une fois inscrite faut que l'ambiance suive pax sinon au bout de deux jours j'ai déjà oublié le lien x). Je regarde aussi le nombre total de membre et les statistiques ( 24/12 ou 48 heures ) au delà de 100 membres... j'aime pas trop pour un forum rp généralement c'est beaucoup de fantôme ou alors l'ambiance est pas très conviviale.

Pour ce qui est du contexte... j'ai pas de critère précis mais je préfère de loin les univers originaux - et si c'est du yaoi c'est mieux parce que hentai j'ai trop de mauvais souvenirs x)
Tsukane
BICEPHALE Homme/Femme a tout faire !
My name is Tsukane

Le Forum Parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum Parfait ?   Le Forum Parfait ? EmptyLun 23 Jan - 22:51

En premier, je regarde le graphisme/codage/design général. Si j'accroche pas où si ça a été fait par un kikoolol daltonien sous amphet' spas la peine, je ferme l'onglet! J'accorde énormément d'mportance à ça, je sais c'est pas bien de juger à l'apparence, mais c'est pour moi ce qui fait que je me sens bien dans le fofo.

Si j'ai accroché au design (et déjà c'est une très bonne chose), je vais lire tous les topics dispos en HRP...et là je regarde les fautes...si j'en vois 10 dans un topic, je ferme direct...surtout quand ya marqué "merci de vous relire quand vous postez". Bref, ensuite, si j'ai toujours pas fermé, je vais regarder la fiche de présentation....moins de 10 lignes pour le physique ou la psycho c'est juste "no way" donc babaye. Je relis le contexte encore une fois voir si j'accroche, sinon c'est dead

Bref, disons que c'est tout bon pour le moment! Une fois tout ça fait, je vais voir le qeel et je le regarde plus attentivement: nombre d'inscrits, nombre de connectés dans les X heures, nombre de messages. Je suis une chieuse, mais je peux très bien aller sur de petits fofos qui débutent à peine parce que je m'y plais, comme je peux fuir les gros fofos parce qu'il y a trop de monde dessus...

Chuis une chieuse quoi!
Libertia♠
My name is Libertia♠

Le Forum Parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum Parfait ?   Le Forum Parfait ? EmptyVen 27 Jan - 7:17

Je vois qu'on regarde tous l'apparence mine de rien ^^'
Mais sinon, j'avoue ne pas regarder les Stats' non pas parce qu'elles sont représentatives des Fantômes...mais parce qu'elles ne sont pas, selon moi, représentatives du nombres de Joueurs mais du nombre de Personnages.

Sur Migoto, on a 88 Membres à l'instant où je vous parle, et le ménage anti-fantôme est fait régulièrement. Un membre absent pendant 30 jours sans donner de nouvelles est avertit, et après 30 autres jours sans news, il est sup'.
On comprend que certains soient occupé IRL...mais s'ils avertissent, on sera tolèrent. Sinon, ziouu.

Après, je n'ai plus fait attention aux stats sur un forum depuis que sur le mien, ou un autre nommé Ishtar, ce nombre représente surtout le nombre de Perso, et pas de Joueur.
Nombreux sont les Joueurs à Multiples Comptes. Sur Migoto, on a en deux qui ont facilement 8 personnages.
16 = 2 joueurs IRL quand même...Autant dire que dans la liste des dernières co', ils ne connectent que ceux qui ont des rps à faire.
De plus, les joueurs savent que par MP, c'est plus ce compte que l'autre à qui faut envoyer un mp. ^^'
Sur Ishtar on est 2 à en avoir 5...Verdict, sur reste 90 "Membres" à répartir entre les PNJs et les autres Multiples Comptes. La moyenne étant de 2/4 comptes par joueurs sur ce forum Oo

J'avoue donc que les stats ne sont pas représentatives, ni-même les dernières 24h.
Après, si je vois qu'un staffien met les dernières 99h (j'ai déjà vu ça, oui -_-') dans son quel, et que là, la liste de membres co est petite...j'avoue que pour moi, c'est synonyme qu'on me prend pour une conne en voulant me gruger, et me faire croire qu'il est actif -_-'...
http://folio-adark.voila.net/
Lice Gray
BICEPHALE Homme/Femme a tout faire !
My name is Lice Gray

Le Forum Parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum Parfait ?   Le Forum Parfait ? EmptySam 11 Fév - 14:21

Il n'y a pas de forums parfaits, mais il y en a qui ne sont pas loin.

Tout d'abord, je m'intéresse au design, comme à peu près tout le monde ici, à ce qu'il me semble. Pas de couleurs flashs, quelque chose de beau et d'harmonieux en rapport avec le thème, une PA bien organisée, toutes ces petites choses qui semblent sans importance. Si je n'aime pas le design, l'onglet sera vite fermé. Pas question de rester sur un forum qui fait mal aux yeux ><

Les avatars réels ne m'intéressent pas, et moins il y en a, mieux c'est. Le contexte doit être bien rédigé, intéressant, original. Bon, ok, les forums sur les milles et uns dérivés de Alice au Pays des Merveilles, c'est pas original, mais chuut.

La structure doit également être irépprochable, ou quasi, et si certains membres n'écrivent pas bien, je ne m'inscris pas. Oui, oui, DISCRIMINATION ON \o/

Le nombre de membres n'est pas très important, je trouve que les grands forums où tu ne comprends rien à rien à cause de la population (comme sur la CB), c'est pas l'idéal. Bon, il faut quand même que les rôleurs soient actifs, et que l'ambiance soit bien sympa.

J'accorde une très grande importance à l'organisation et au design, à l'apparence en général. Et au contexte. Après, si il y a trop de lignes, il faut vraiment que j'accroche pour m'inscrire, n'ayant pas toujours le temps pour écrire des tonnes de trucs.
My name is Contenu sponsorisé

Le Forum Parfait ? Empty
MessageSujet: Re: Le Forum Parfait ?   Le Forum Parfait ? Empty

Le Forum Parfait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut