Hello ^^
Les Top-Sites...voilà bien une grande question, mais j'avoue que ma réponse est plutôt contraire au commun : je n'aime pas ça, et ne trouve pas ça plus utile.
En toute franchise, cela va bien faire 3 ans que je n'ai pas inscrit un de mes forums à un Top-Sites. Tout simplement parce que je pars du principe (principe vérifier sur la finalité) que les membres sont feignants.
Je sais que moi, que se soit sur un autre forum ou même le mien, à tout caser, je voterai une fois par semaine grand max', voir jamais.
Je ne suis pas fan, et j'ai bien mieux à faire. Quant encore y'en a qu'un, pourquoi pas, mais quand il commence à y en avoir un peu trop, ça me gonfle. Y'a un temps d'attente entre deux top-sites différent qui me gonfle....
En fait, je pense que pour PEF, le mieux n'est pas un Top-Site.
Un Top-Site, ça prend de la place sur la page d'accueil, et comme le dit si bien Tsu', ça fait pas mal de taf' en plus pour les admins.
Cette place sur la PA pourrait servir à autre chose, et c'est ce autre chose qui aiderait. Le Référencement.
ARN et Tour de Jeu sont pas mal pour ça.
Ils ont, en plus, des sections pour les forums/sites communautaires comme PEF, et sont bien fréquentés.
De plus, ton système serait intéréssant pour des partenariats avec des Annuaires, qui mettent souvent une petite section "recherche" qui reste muette. Leur concept se mêle bien.
Si tu veux, je serais même prête à faire le Pubeur pour les Annuaires.
Leur seul demande, c'est de donner des news en terme de stat's ou autre de temps en temps. 1 foir par mois, ou grand max', tout les deux mois. Ce qui n'est pas la Mort.
Non car voilà, on est pas nombreux sur PEF, et je pense que le traffic se fait lorsqu'on prend les devants avec les recensements sur Annuaires, et surtout, avec les Partenaires.
Pour moi, les Top-Sites, c'est du temps et de la place gâchée...et puis, c'est bien quand son forum à plein-plein du même genre à "contrer".
Au pire, tu créé TON Top-Site, où nos membres mettraient leur forum. Cela serait une façon de te promouvoir non négligeable.