N'oubliez pas de dire, aux gens que vous connaissez, a quel point PEF est merveilleux !
N'hésitez pas à faire une demande de partenariat avec nous ! rdv ici !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Top sites : utiles ou encombrant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HJP
ADMINISTRATIONI'm so very very busy !
My name is HJP

Top sites : utiles ou encombrant ? Empty
MessageSujet: Top sites : utiles ou encombrant ?   Top sites : utiles ou encombrant ? EmptySam 28 Jan - 17:28

Vous ne pensez quoi ? Les tops sites sont ils vraiment utiles ?
-> d'ailleurs pensez vous que PEF doive s'inscrire sur des tops sites ?
Revenir en haut Aller en bas
https://p-e-f.forumgratuit.org
Tsukane
BICEPHALE Homme/Femme a tout faire !
My name is Tsukane

MessageSujet: Re: Top sites : utiles ou encombrant ?   Top sites : utiles ou encombrant ? EmptySam 28 Jan - 19:03

première question: utile dans un sens, encombrant dans l'autre...je m'explique:pour se faire connaitre, surtout quand on démarre, les top-sites sont malheureusement une étape non négligeable. Rien que le fait d'être "dernier site inscrit" augmente les visites! après il faut que les gens votent, et ça c'est plus compliqué. Soit on leur promets une carotte (XP, cadeau au(x) meilleur(s) votant(s), soit on s'en fout et alors là c'est sur que les admins seront les seuls à voter ou peu s'en faut. De l'autre, ça mobilise tout de même une place sur la PA qui pourrait être utilisée à autre chose, ça demande une surveillance ( au moins hebdomadaire voir si ça sert à quelque chose ou pas), les admins s'esquintent la santé à demander aux membres de voter, et j'en passe.

pour avoir monté plusieurs fofos et testé avec et sans top-sites, je ne sais toujours pas quelle formule est la plus efficace.

et pour la seconde question: pourquoi pas, mais il faut bien choisir les top-sites...mais pour moi c'est pas la priorité pour PEF, puisqu'il n'y a pas vraiment de concurrents directs ^^ (HJP-san j'ai éventuellement des suggestions à te faire d'ailleurs)
Libertia♠
PUBEURWorld Most Famous !
My name is Libertia♠

MessageSujet: Re: Top sites : utiles ou encombrant ?   Top sites : utiles ou encombrant ? EmptyDim 29 Jan - 8:32

Hello ^^

Les Top-Sites...voilà bien une grande question, mais j'avoue que ma réponse est plutôt contraire au commun : je n'aime pas ça, et ne trouve pas ça plus utile.
En toute franchise, cela va bien faire 3 ans que je n'ai pas inscrit un de mes forums à un Top-Sites. Tout simplement parce que je pars du principe (principe vérifier sur la finalité) que les membres sont feignants.

Je sais que moi, que se soit sur un autre forum ou même le mien, à tout caser, je voterai une fois par semaine grand max', voir jamais.
Je ne suis pas fan, et j'ai bien mieux à faire. Quant encore y'en a qu'un, pourquoi pas, mais quand il commence à y en avoir un peu trop, ça me gonfle. Y'a un temps d'attente entre deux top-sites différent qui me gonfle....

En fait, je pense que pour PEF, le mieux n'est pas un Top-Site.
Un Top-Site, ça prend de la place sur la page d'accueil, et comme le dit si bien Tsu', ça fait pas mal de taf' en plus pour les admins.
Cette place sur la PA pourrait servir à autre chose, et c'est ce autre chose qui aiderait. Le Référencement.

ARN et Tour de Jeu sont pas mal pour ça.
Ils ont, en plus, des sections pour les forums/sites communautaires comme PEF, et sont bien fréquentés.
De plus, ton système serait intéréssant pour des partenariats avec des Annuaires, qui mettent souvent une petite section "recherche" qui reste muette. Leur concept se mêle bien.

Si tu veux, je serais même prête à faire le Pubeur pour les Annuaires.
Leur seul demande, c'est de donner des news en terme de stat's ou autre de temps en temps. 1 foir par mois, ou grand max', tout les deux mois. Ce qui n'est pas la Mort.

Non car voilà, on est pas nombreux sur PEF, et je pense que le traffic se fait lorsqu'on prend les devants avec les recensements sur Annuaires, et surtout, avec les Partenaires.
Pour moi, les Top-Sites, c'est du temps et de la place gâchée...et puis, c'est bien quand son forum à plein-plein du même genre à "contrer".

Au pire, tu créé TON Top-Site, où nos membres mettraient leur forum. Cela serait une façon de te promouvoir non négligeable.
http://folio-adark.voila.net/
HJP
ADMINISTRATIONI'm so very very busy !
My name is HJP

MessageSujet: Re: Top sites : utiles ou encombrant ?   Top sites : utiles ou encombrant ? EmptyDim 29 Jan - 10:36

Merci pour vos avis.
Lib', oui c'est une bonne idée, je vais engager quelqu'un pour s'occuper de ça (parce que j'ai pas le temps ? xd) tu es interessée ? (<- annuaires et tour de jeu)

Pour le top site du forum, je vais le faire, je vous tiendrai au courant ^^
https://p-e-f.forumgratuit.org
My name is Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top sites : utiles ou encombrant ?   Top sites : utiles ou encombrant ? Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1